Postulez !

Héméra offre

Mentorat, Réseau et Capitaux pour accompagner les entrepreneurs qui veulent aller loin et changer le monde.

Postulez !
Scroller pour en savoir plus

Manifeste

Pour des entrepreneurs, par des entrepreneurs

Chez Héméra ce sont des entrepreneurs qui sont auprès des entrepreneurs. Nous sélectionnons les meilleures équipes et leur apportons tout le soin et l’attention qu’elles méritent pour leur réussite.

Soyez prêts à apprendre et à échouer

Nous faisons tous des erreurs, elles sont inhérentes à la prise de risque et à l’envie de changer un secteur ou un métier. Quelqu'un qui n’échoue pas n’a pas essayé. Nous nous assurons que vous avez les conseils et le bon accompagnement pour vous aider à prendre les meilleures décisions. Mais nous ne déciderons jamais à votre place.

Ayez un objectif

Ne vous contentez pas de faire votre travail, ou alors c’est que nous ne nous sommes pas compris. Nous avons un grand réseau de contacts à travers le monde à vous présenter. Ces gens-là cherchent objectifs et ambitions; pas seulement une exécution moyenne.

Un engagement à long terme

Parce que cela prend souvent plus que quelques semaines pour construire une entreprise à l’activité exponentielle et rentable, vous rejoignez Héméra pour un partenariat de long terme, pas seulement une accélération de quelques semaines.

Nous allons investir dans votre startup

Si nous vous acceptons dans Héméra, nous allons investir du temps mais ensuite aussi des fonds, aux côtés des investisseurs. Nous pensons que nos services et conseils sont précieux pour vous, mais nous pensons aussi que le financement est la meilleure façon de montrer notre confiance et notre ambition, à vos côtés.

Soyez prêt à donner en retour

L'entrepreneuriat est un parcours, non une fin. Nous pensons que chacun d'entre nous a de la valeur à apporter à Héméra et aux autres membres. Soyez prêt à ouvrir votre réseau et votre esprit pour que nous puissions construire une grande et belle histoire, ensemble.

Vous aurez un lieu pour créer

Nous croyons que les startups apprennent davantage lorsqu'elles travaillent côte à côte. Nous voulons que les entrepreneurs disent que le travail avec leurs pairs est un des meilleurs atouts d’Héméra. Nous avons construit notre programme autour de grands bureaux fonctionnels pour vous permettre de rester concentrés sur votre travail. Héméra est aussi un lieu pour des événements et permettre à toutes les grandes entreprises de venir vous rencontrer.

Nous voulons le succès de Bordeaux et de ses startups

Bordeaux et sa grande région portent une grande partie de l'innovation au travers de ses startups. Elles méritent un endroit pour créer, se développer, se rencontrer, apprendre, croitre encore plus fort et réussir. Héméra, situé à Bordeaux, est l'accélérateur de la grande région Aquitaine, fondé par et pour les entrepreneurs.

Portfolio

Voici les startups que nous accompagnons dans leur volonté de changer le monde.

Découvrir

Partenaires

Nous travaillons avec des partenaires exceptionnels pour permettre à nos startups de progresser le plus rapidement possible.

Découvrir

A Héméra nous nous efforçons de vous apporter le meilleur du meilleur pour partager connaissances et expériences. Que ce soit pour les débutants inspirés ou les gourous technologiques dont vous admirez les projets depuis longtemps; vous repartirez inspiré et prêt à créer.

Benoit Droulin

Administrateur et Mentor

Julien Parrou

Administrateur et Mentor

David Ducourneau

Administrateur et Mentor

Claire Gendron

Business Development Manager

Gregory Lefort

Administrateur et Mentor

Etes-vous prêt à changer votre vie professionnelle, un marché existant ou un secteur entier ?

Postulez !

Apply Now

Héméra provides

Mentoring, Network, Education and Capital to help entrepreneurs change the world.

Apply Now
Scroll down to learn more


By Entrepreneurs for Entrepreneurs

See Hemera as a club of carefully selected Entrepreneurs who deserve the care and the attention that we put into their venture.

Be ready to learn and fail

We all make mistakes, they are inherent to taking risk and breaking things. Someone who doesn’t fail doesn’t try. We will make sure you have some guidance to help you take the right decisions. But we will never decide for you.

Show a purpose

Don’t just do the job, or you’re not our kind of person. We have a great network of contacts throughout the world to introduce you. These guys look for purpose and ambition, not just average execution.

It’s about a long term Commitment

Because it sometimes (most of the time) takes more than a few weeks to build a scalable and profitable business, you join Hemera for a long term partnership, not just a few weeks’ acceleration.

We will invest in your startup

If we accept you to join Hemera, we will invest in your startup through capital. Although we think our service are the most invaluable assets, we think funding is the best way to show trust and align on ambitions.

Be ready to give back

Entrepreneurship is a journey, not an end. We think each of us have value to bring to Hemera and other members. Be ready to open your network, open your mind and open your heart to build a great story, together.

You’ll have a place to work

We believe startups learn more when they work side by side. We want founders to say that working with peers is the best part of Hemera. We built our program around great offices for you to stay and focus on your job. Hemera is also a place for events and for bigger companies to come to meet you.

We want Bordeaux and its startups to succeed

Bordeaux and the South West region drive a great deal of innovation through startups. They deserve a place to stay, meet, learn, scale, and succeed. Hemera is the southwestern Accelerator, made by Entrepreneurs, located in Bordeaux.


We work with founders and companies to transform good ideas into great products and services.



We work with top tier partners that help us assist our startups in their mission to change the world.


Here at Héméra we strive to bring you the best of the best to share their knowledge and process. Whether they are the up-and-comers whose work you need to be watching, or the tech leaders whose business you’ve long admired; you will leave inspired and ready to create.

Benoit Droulin

Board Member & Mentor

David Ducourneau

Board Member & Mentor

Adrien Dulong

Managing Director & Mentor

Gregory Lefort

Board Member & Mentor

Julien Parrou

Board Member & Mentor

Brice Thebaud

Board Member & Mentor

Are you ready to change the world?

Apply Now